Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
7 janvier 2025

Ligue 1 : l’OGC Nice l’emporte, encore, à la maison (3-2) !

Derniers Articles

Ce vendredi soir, le Gym affrontait le Stade Rennais, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Malgré quelques sueurs froides, les Aiglons triomphaient des Bretons (3-2).

Revenir dans le Top 5 de la Ligue 1. L’objectif était clair du côté de l’OGC Nice, ce vendredi, avant d’affronter le Stade Rennais, pour son premier match de l’année 2025. En cas de succès face aux Bretons, les hommes de Franck Haise récupéreraient la 5e place, provisoirement, du classement. Pour rappel, les Aiglons sont toujours invaincus, cette saison, à l’Allianz Riviera, en championnat. Seul le PSG fait aussi bien en Ligue 1. Le dernier match dans l’ancre rouge et noir avait tourné en faveur des coéquipiers de Melvin Bard, qui étaient venus à bout du Havre.

Côté compos, Franck Haise devait encore composer sans une partie de son effectif (Moffi , Sanson, Abdi, Louchet, Clauss, Boga, Bombito notamment). Mais, Youssouf Ndayishimyie, Mohamed Abdelmonem et Antoine Mendy effectuaient leurs retours dans le onze de départ. De son côté, le capitaine niçois, Dante, démarrait la rencontre sur le banc.

Les Niçois au rendez-vous

D’entrée de partie, on sentait que l’OGC Nice était dans un bon jour. Le Gym dominait les débats dans ce premier acte. Malgré une petite frayeur de Marcin Bulka, après un ballon mal relâché, les Aiglons prenaient vite les devants. Sur un amour de ballon, Tanguy Ndombele trouvait Evann Guessand (1-0, 12’). Le buteur azuréen, à bout pourtant, ouvrait le score. Mais les espoirs rouge et noir étaient refroidies assez vite. Rennes égalisait sur sa seule occasion (1-1, 27’). Kalimuendo reprenait le centre de Blas pour remettre les deux équipes à égalité.

Un coup d’arrêt ? Même pas ! Le Gym allait profiter d’une boulette de Steeve Mandanda pour reprendre les devants (2-1, 34’). Le gardien rennais manquait totalement sa relance dans sa propre surface. Sofiane Diop ne se faisait pas prier pour transformer ce cadeau. Auteur d’un mi-temps complète à tous les niveaux, le Gym faisait même le break juste avant la pause (3-1, 45’). Auteur d’une percée sur la droite, Evan Guessand centrait pour Gaëtan Laborde. Dans un style de pur attaquant, le buteur nissart participait, à son tour, à la fête.

Un deuxième acte plus compliqué

Les Aiglons jouaient à se faire peur. Encore la tête aux vestiaires, le Gym voyait revenir Rennes au score, très rapidement dans ce deuxième acte (3-2, 49’). Encore fébrile, Marcin Bulka repoussait une frappe adverse devant son but. Truffert ne manquait pas cette opportunité et réduisait l’écart dans cette rencontre. Le rythme de la rencontre diminuait, et l’OGC Nice subissait davantage les assauts offensifs de son adversaire du soir.

Seul réelle occasion azuréenne de ce deuxième acte : la frappe d’Hicham Boudaoui venait fracasser la barre du but rennais. Le bloc défensif des Aiglons ne cédait pas. L’OGC Nice l’emportait après un deuxième acte difficile, marqué par l’exclusion de Pablo Rosario dans les dernières minutes de la rencontre. Les hommes de Franck Haise remontent provisoirement au cinquième rang, avant les autres résultats du week-end.

Prochain match samedi prochain, le 11 janvier pour le Gym. L’OGC Nice se déplacera sur la pelouse de Reims, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Coup d’envoi de la rencontre donné à 19h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages