Récupération de Donnèe
10 C
Nice
8 janvier 2025

Paris Nice : on connaît les équipes invités avec un champion du monde français

Derniers Articles

Les organisateurs de Paris-Nice ont dévoilé la liste des équipes qui prendront le départ de l’édition 2025. Avec en guest-star, le français Julian Alaphilippe et sa nouvelle équipe Tudor.

Du 9 au 16 mars, 154 coureurs parcourront plus de 1 200 kilomètres avec un dénivelé positif de 16 000 mètres. À ce jour, 21 équipes ont confirmé leur présence, tandis qu’une dernière formation sera annoncée prochainement. Les 18 équipes du WorldTour, automatiquement qualifiées selon leur classement UCI, seront au rendez-vous. Trois équipes ont également reçu une invitation : TotalEnergies, Tudor Pro Cycling Team et Uno-X Mobility. La participation de Julian Alaphilippe avec l’équipe suisse Tudor est très attendue. Le coureur français, récemment transféré depuis Soudal Quick-Step, cherchera à se distinguer sur les routes du sud de la France. Ce choix pourrait aussi préfigurer une place au Tour de France pour la formation suisse.

Deux équipes qui avaient la possibilité de participer grâce à leur classement UCI – Israel-Premier Tech et Lotto – ont décliné l’invitation. L’identité de la 22ème équipe sera révélée ultérieurement par les organisateurs.

Une édition relevée et variée

Cette édition du Paris-Nice 2025 proposera un parcours exigeant. Les coureurs s’affronteront sur huit étapes, incluant un contre-la-montre et trois arrivées au sommet. Cette configuration promet une compétition ouverte, aussi bien pour les grimpeurs que pour les rouleurs.

La Course au Soleil reste un rendez-vous clé de la saison cycliste. Elle permettra aux équipes de se tester en début de saison. Avec pour objectif le Giro d’Italie et les classiques en point de mire. Les regards se tourneront vers les grandes équipes mais aussi vers les formations invitées, toujours prêtes à créer la surprise. Cette épreuve marquera le retour du peloton professionnel sur la Promenade des Anglais près de neuf mois après le passage du Tour de France l’année dernière.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages