Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
23 janvier 2025

Ligue Europa : nouvelle contre-performance européenne pour le Gym !

Ce jeudi soir, l’OGC Nice se déplaçait sur la pelouse d’Elfsborg, dans le cadre de la 7e journée de la Ligue Europa. À l’image de leur campagne ratée à tous les niveaux, les Aiglons s’inclinaient de nouveau en Suède (0-1).

Déplacement suédois pour le Gym ! En grande difficulté en Ligue Europa, les Niçois voulaient remporter une première victoire, pour croire aux derniers espoirs de qualification pour les barrages. Pour rappel, les coéquipiers de Sofiane Diop s’étaient inclinés à Bruxelles, lors de leur dernière rencontre dans ce mini championnat. Mathématiquement, le coup restait possible. Mais les chances de qualification rouge et noir étaient estimées à 2%, avant cette rencontre. Les hommes de Franck Haise n’étaient plus les seuls maîtres de leur destin européen.

Côté compo, le coach azuréen procédait à un large turnover dans son onze de départ. Maxime Dupé débutait dans les buts, comme Antoine Mendy et Yaël Nandjou en défense ou encore Issiaga Camara, au milieu de terrain. Les habituels cadres étaient laissés au repos (Gaëtan Laborde, Hicham Boudaoui) ou sur le banc (Dante, Evann Guessand, Youssouf Ndayishimiye).

Le Gym ronronne

Sur leur pelouse synthétique, les Suédois mettent rapidement le pied sur le ballon. Les premières opportunités sont à mettre aux crédits des coéquipiers de Niklas Hult. Bousculé, le Gym recule, sans se montrer dangereux dans la moitié de terrain adverse. En manque de vitesse et de précision, les coéquipiers se cassent les dents sur le bloc adverse, solide et compact.

Seule réelle opportunité pour les Aiglons dans ce premier acte : la frappe cadrée de Tom Louchet après la demi-heure de jeu. La première opportunité cadrée de la rencontre pour les hommes de Franck Haise. Au terme d’une mi-temps assez pauvre, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Une nouvelle prestation décevante sur la scène européenne

Sans être flamboyants, les Niçois reviennent avec de meilleures intentions, dans le deuxième acte. Mais le Gym ne parvient toujours pas à inquiéter le portier adverse. Une fois de plus, l’OGC Nice concède l’ouverture du score, à l’heure de jeu (0-1). Sur un corner, Henriksson devance ses adversaire au premier poteau. Surpris, Maxime Dupé ne peut intervenir. La réaction niçoise est immédiate : Tom Louchet, un des niçois les plus remuants, trouve la barre transversale sur son chemin. La pression azuréenne s’accentue.

Le coaching de Franck Haise fait du bien à son équipe. Plus menaçants, les coéquipiers de Mohamed Abdelmonem campent dans les trente derniers mètres suédois. Sans parvenir à trouver le déclic pour revenir dans cette rencontre. L’OGC Nice s’incline, pour la cinquième en sept matchs en Ligue Europa. Les Aiglons sont définitivement écartés de la course aux barrages. Le Gym défiera Bodo-Glimt, jeudi prochain, sans le moindre enjeu sportif à disputer. Après cela, le club azuréen pourra tourner la page d’une campagne totalement ratée à tous les étages.

Prochain match ce dimanche, le 26 janvier pour l’OGC Nice. Les Aiglons accueillent l’OM, pour un derby bouillant, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Coup d’envoi de cette affiche donnée à 20h45.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe