Après deux défaites consécutives, les Aiglons concluent leur semaine par un derby, face à l’OM, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Une occasion parfaite pour réagir, à domicile. Toutes les infos de l’avant match de ce choc sont à retrouver ici.
Quoi de mieux qu’un derby de la Méditerranée, pour se relancer après une semaine difficile pour l’OGC Nice ? Les Aiglons accueillent leur voisin marseillais (coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 20h45 du côté de l’Allianz Riviera). Pour rappel, les hommes de Franck Haise restent sur deux revers consécutifs, toute compétitions confondues. Le Gym s’est incliné face au LOSC (1-2), le week-end dernier. Avant d’une nouvelle fois céder sur la semaine européenne sur la pelouse d’Elfsborg (0-1) et de dire définitivement adieu à toute chance de qualification en Ligue Europa.
Bref, l’état de forme niçois n’est pas optimal avant ce choc. Mais il ne faudra pas enchaîner une nouvelle contre-performance, sous peine d’être distancé dans la course à l’Europe. Mais quelques motifs d’espoirs perdurent au sein du groupe rouge et noir. Le Gym n’a pas perdu le moindre match de Ligue 1, cette saison, sur ses terres. Durant la première partie de saison, l’OGC Nice a accroché le PSG et le LOSC, et même fait chuter l’AS Monaco, à l’Allianz Riviera.
Sofiane Diop suspendu
C’est la mauvaise nouvelle, du côté de l’OGC Nice ! En grande forme ces dernières semaines, l’international marocain est suspendu pour cette rencontre. Le milieu offensif paie une accumulation de cartons reçus lors de ces dernières journées de championnat. Franck Haise sera donc privé de son meneur de jeu pour cette affiche.
De leurs côtés, Terem Moffi, Morgan Sanson, Victor Orakpo, Pablo Rosario et Jérémie Boga restent à l’infirmerie. L’incertitude autour de la présence de Moïse Bombito plane encore. Touché au niveau de l’aine, le défenseur central n’a pas encore disputé le moindre match en 2025. Enfin, la dernière recrue hivernale niçoise, Baptiste Santamaria, pourrait faire sa grande première dans le groupe de Franck Haise.
En face, l’OM occupe la 2e place du championnat, avec sept longueurs d’avance sur Nice, 5e. Les Phocéens restent sur un match nul, dimanche dernier face à Strasbourg (1-1). À l’aller, malgré une belle prestation niçoise, les hommes de Roberto De Zerbi s’étaient finalement imposés dans le derby (2-0). Blessés, Valentin Rongier, Amine Harit, Faris Moumbagna et Geoffrey Kondogbia ne participeront pas à cette affiche.
Les compositions probables :
Nice : Bulka – Abdelmonem, Ndayishimiye, Dante (C) – Clauss, Boudaoui, Ndombele, Abdi – Cho, Laborde, Guessand
Marseille : Rulli – Murillo, Balerdi (C), Cornelius – Henrique, Nadir, Hojbjerg, Garcia – Greenwood, Maupay, Rabiot.