Récupération de Donnèe
11 C
Nice
1 février 2025

Ligue Magnus : pas de miracle à Angers pour les Aigles

Derniers Articles

Ce vendredi, les Aigles de Nice avaient rendez-vous dans la patinoire des Ducs d’Angers. Un match capital dans lequel tous les espoirs étaient permis compte tenu du contexte en Ligue Magnus.

La fin de la phase régulière approche et l’enjeu grandit match après match. Toujours en course pour la qualification en playoffs, les Aigles de Nice avaient rendez-vous en Anjou ce soir. Les Ducs, second au classement de la Ligue Magnus n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison régulière. C’est tout l’inverse pour les Aigles de Nice, à la lutte avec Chamonix et Cergy-Pontoise pour les deux dernières places qualificatives. 

Si les neuf précédentes rencontres ont toutes tourné en faveur des Ducs, le contexte pouvait laisser espérer un résultat positif. D’autant que les Niçois restaient sur un beau blanchiment à domicile contre Chamonix mardi. “Nous allons jouer un match contre une grosse équipe d’Angers sur leur terrain. Notre équipe décimée par les blessures mais motivée et dans une très bonne dynamique. Nous n’avons rien à perdre, si nous prenons des points ce sera du pur bonus”, déclarait le nouveau coach des Aigles Pascal Margerit. En parlant des blessés, l’ex adjoint fait référence à l’absence de Marc-André Lévesque depuis la fin d’année 2024. Une absence qui permet à l’ancien capitaine Canadien de prendre le rôle d’adjoint du nouveau coach.   

Vous l’aurez compris, Frantisek Stolc a été remercié la semaine dernière par l’état-major du club après la mauvaise série de résultats des Aigles sur les mois de décembre et janvier

La rencontre bascule en quatre minutes

La mission était donc claire, prendre ce qu’il y avait à prendre. Et les Ducs n’ont pas laissé grand chose… Malgré un début de match solide en phase défensive, les Aigles peinent à se procurer des opportunités en attaque. Conrad Molder parvient à maintenir le score pendant la moitié du premier tiers temps mais ce qui devait arriver arriva. Angers a fini par trouver le chemin du but grâce à Parker Colley. Sur le but, Nice est pénalisé. Une situation difficile à gérer qui va profiter une nouvelle fois aux Ducs. Cette fois-ci c’est Robin Gaborit qui vient faire la différence. L’attaquant Angevin va même s’offrir un doublé moins de deux minutes plus tard ce qui va porter le score à (3-0). 

Tout n’est pourtant pas perdu puisque les Aigles vont parvenir sur une de leurs rares occasions à réduire l’écart par Joseph Broutin (3-1)

Les Maralpins vont réagir dans le second tiers temps. Plus actif sur le plan offensif, les Niçois vont tester Matthew O’Connor qui restera infranchissable. Sur une des rares fautes sifflées, Nice va malheureusement encaisser un quatrième but. Le sérial buteur Angevin Braeden Shaw (31 buts cette saison) vient placer le palet dans la cage Azuréenne. Cette fois, les espoirs de revenir semblaient s’éloigner définitivement. Et lorsque dans le dernier tiers temps, Nicolas Ritz vient encore alourdir le score à (5-1), la messe est dite. Le dernier but du capitaine Nicolas Ruel ne changera rien. 

Les Aigles de Nice se sont inclinés (5-2). Dans leur malheur, on retiendra que les Aigles restent à la 7e place de la Ligue Magnus grâce à la contre-performance de leurs concurrents aux playoffs. Désormais les Niçois ont une grosse semaine pour récupérer avant le sprint final. Prochain rendez-vous pour les Aigles, dimanche 9 février pour la réception des Grenoblois, leader incontesté du championnat. Coup d’envoi à 17h30 à la patinoire Jean-Bouin. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages