Après son élimination en Ligue Europa, les ambitions de l’OGC Nice se tournent désormais en Ligue 1. Ce dimanche, les Aiglons se déplacent à Toulouse, dans le cadre de la 20e journée du championnat. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.
L’OGC Nice veut conforter son Top 5 ! Après la victoire lors du derby, dimanche dernier, les hommes de Franck Haise sont remontés au 4e rang de Ligue 1. Les coéquipiers de Sofiane Diop reviennent même à trois longueurs de leur voisin marseillais, 2e. En forme en Ligue 1, les Niçois ont remporté trois de leurs quatre matchs de championnat, en 2025. Seul accroc de ce début d’année : la courte défaite sur la pelouse du LOSC (1-2). Les Dogues seront un adversaire direct dans la course aux places qualificatives pour l’Europe.
La belle forme azuréenne veut se prolonger, ce week-end, à l’occasion d’un déplacement au Stadium de Toulouse (coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 15h). Après son élimination en Ligue Europa, les espoirs rouge et noir se tournent désormais vers la Ligue 1. Avec un objectif bien établit : décrocher une des six premières places pour retourner dans une compétition internationale, la saison prochaine. À l’aller, les Toulousains étaient venus décrocher le match nul (1-1), à la fin août, du côté de l’Allianz Riviera.
Gagner pour conserver son Top 5
Si le match contre Bodo/Glimt était sans enjeu sportif pour le Gym, il avait permis à Franck Haise de faire largement tourner son effectif. Non concernés jeudi, les cadres tels que Dante, Youssouf Ndayishimiye, Evann Guessand ou encore Marcin Bulka devraient récupérer leur place de titulaire.
Mais le coach azuréen ne peut toujours pas compter sur les retours de Pablo Rosario, Morgan Sanson, Terem Moffi, Victor Orakpo et Jérémie Boga. Les cinq Aiglons ne seront pas opérationnels pour disputer cette rencontre, dimanche. Enfin, Yaël Nandjou purge son dernier match de suspension. Pour rappel, le défenseur avait été exclu du 32es de finale de CDF face à Corte.
En face, le Toulouse FC occupe la 10e place de Ligue 1, avec huit unités de moins que Nice. Après une bonne fin d’année 2024, les Violets connaissent plus de difficulté, ces dernières semaines. Le week-end dernier, les Toulousains se sont laissé surprendre, chez eux, par Montpellier (1-2). Face au Gym, Carles Martinez Novell sera privé de Charlie Cresswell, suspendu.
Les compositions probables :
Toulouse : Restes – Canvot, McKenzie, Akdag – Donnum, Zajc, Casseres, Suazo (C) – Aboukhlal, King, Gboho
Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Dante (C) – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Bard – Guessand, Laborde, Diop