Récupération de Donnèe
9.8 C
Nice
6 février 2025

CDF : le Gym chute face au Stade Briochin (1-2) !

Derniers Articles

Ce mercredi, l’OGC Nice disputait son 8e de finale de la Coupe de France, sur la pelouse de Saint-Brieuc. Renversés dans les derniers instants de la rencontre, les Aiglons sortaient de la compétition, la tête basse.

Nouvelle étape de la Coupe de France, pour l’OGC Nice ! Après Bastia au tour précédent, les Aiglons affrontaient le Stade Briochin. Direction la Bretagne pour les hommes de Franck Haise, avec à la clé, une possible place pour les quarts de finale de la compétition.

Côté compo, le coach azuréen procédait à de nombreux changements au sein de son groupe, comme c’est le cas depuis le début de la CDF. Touché à la cheville face à Toulouse, dimanche dernier, Evann Guessand n’apparaissait pas sur la feuille de match. Mais certains cadres étaient aussi alignés, comme Gaëtan Laborde et Jonathan Clauss.

Une équipe bien en place

Malgré l’envie bretonne, la première opportunité de la rencontre était niçoise. La frappe de Gaëtan Laborde était repoussée par le portier briochin. Très vite, les coéquipiers de Sofiane Diop prenaient position du camp adverse. Mais les Aiglons manquaient un peu de folie, pour permettre au Gym d’ouvrir le score dans cette rencontre.

Sérieux et appliqués, défensivement, les Aiglons ne subissaient pas dans ce premier acte. Les opportunités se multipliaient pour les rouges et noirs, à l’image de cette frappe lointaine de Baptiste Santamaria. Cette dernière s’échappait finalement du cadre. Dos à dos, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge. Il manquait encore le dernier geste, la dernière passe, pour permettre à l’OGC Nice de prendre les devants dans cette rencontre.

Une fin de rencontre cauchemardesque

Et à force de pousser, le Gym débloquait enfin la situation. À l’affût, Tom Louchet prolongeait la demi-volée de Sofiane Diop, dans les filets adverses (1-0, 55′). Un but mérité pour les Aiglons, et qui venait récompenser la bonne heure de jeu des hommes de Franck Haise. Après cette ouverture du score, le rythme et la pression retombaient du côté niçois. Les Azuréens se reposaient sur un bloc solide, en exploitant la moindre possibilité de transition. Après un contre rapide, Gaëtan Laborde passait tout près de faire le break. Melvin Bard, lui, envoyait sa tentative au-dessus du but adverse.

Et à ne pas se mettre à l’abri, le Gym allait le payer très cher dans les dernières minutes. Après un cafouillage dans la défense niçoise, Maxime Dupé était trompé par la tentative de Boubacar Diakhaby (1-1, 89′). Coup dur pour l’OGC Nice, rattrapé dans les derniers instants de la rencontre. On se dirigeait alors vers une séance de tir au but décisif. Et finalement non, les Niçois chutaient sur la dernière opportunité du match.

Alors que les Aiglons jouaient un dernier corner, les coéquipiers de Baptiste Santamaria étaient surpris sur un contre adversaire rapidement exécuté (1-2, 90e). En quelques minutes à peine, Saint Brieuc retournait complétement le sort de ce match. Immense déception pour Nice, qui chutait donc sur la pelouse d’une équipe de National 2. Surtout que le tableau commençait à s’ouvrir dans cette Coupe de France …

Prochain match ce samedi, le 8 février, pour le Gym. Dans un duel importantissime dans la course aux places européennes en Ligue 1, l’OGC Nice recevra le RC Lens. Coup d’envoi de cette rencontre donné à 17h, à l’Allianz Riviera.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages