Récupération de Donnèe
12 C
Nice
12 février 2025

Maurice Domenge, candidat niçois de « Pékin Express », est décédé à 86 ans

Maurice Domenge, ancien candidat emblématique de l’émission « Pékin Express », est décédé à l’âge de 86 ans. Le groupe M6 a annoncé la nouvelle ce mardi sur Instagram. Un hommage lui sera rendu samedi 15 février à l’antenne.

Maurice Domenge avait participé à deux saisons de l’émission d’aventure aux côtés de son fils Thierry. En 2018, à l’âge de 80 ans, il intègre la saison 11 du programme et devient le doyen de la compétition. Son fils, convaincu par son énergie, l’avait inscrit en secret. « J’ai remarqué sa résistance physique lorsque nous avons fait le chemin de Compostelle ensemble. Il était toujours devant moi. Alors je l’ai inscrit secrètement aux sélections », expliquait Thierry chez nos confrères de Nice-Matin.

Le duo avait parcouru l’Indonésie, la Malaisie et les Philippines, marquant les esprits par leur complicité. Maurice avait même célébré ses 80 ans sur le tournage, dans une séquence où il découvrait des messages de ses proches.

Deux ans plus tard, ils reviennent pour la 13e saison, qui réunissait d’anciens candidats. Ils sont éliminés dès le début de l’aventure en Russie.

Un hommage lui sera rendu samedi soir

M6 et la production de « Pékin Express » ont exprimé leur « grande tristesse » et adressé leurs condoléances à sa famille. « Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, particulièrement à son fils Thierry avec qui il a partagé toutes ses aventures », peut-on lire dans le message posté par M6.

Pour saluer sa mémoire, l’émission rediffusera des moments marquants de son parcours ce samedi à 00h35 sur M6 et en streaming sur la plateforme M6+.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe