Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
21 février 2025

Les sorties cinéma du 19 février 2025

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Dis-moi juste que tu m’aimes – Anne Le Ny

La talentueuse Anne Le Ny nous offre un drame poignant avec Dis-moi juste que tu m’aimes, réunissant un casting prestigieux : Omar Sy, Élodie Bouchez et Vanessa Paradis. Ce film représente d’ailleurs la première collaboration entre Omar Sy et Vanessa Paradis, deux figures emblématiques du cinéma français.

Au bout de quinze ans de mariage, une crise met à l’épreuve l’union de Julien et Marie. Dans le couple, cette dernière a toujours été celle qui aimait le plus, aussi, au moment où Anaëlle, le grand amour de jeunesse de son mari Julien, réapparait dans le paysage, Marie panique. Perdue dans une spirale infernale de jalousie et d’autodépréciation, Marie se laisse entraîner dans une aventure avec Thomas, son nouveau supérieur hiérarchique. Celui-ci va se révéler aussi manipulateur que dangereux, jusqu’à faire basculer leur liaison dans le fait-divers.

2. L’Attachement – Carine Tardieu

Carine Tardieu et sa sensibilité cinématographique, revient avec L’Attachement, mettant en scène Valeria Bruni Tedeschi, Pio Marmaï et Vimala Pons. À noter que ce drame a été tourné en grande partie à Rennes, ville chère à la réalisatrice.

Sandra, quinquagénaire farouchement indépendante, partage soudainement et malgré elle l’intimité de son voisin de palier et de ses deux enfants. Contre toute attente, elle s’attache peu à peu à cette famille d’adoption.

3. Mercato – Tristan Séguéla

Plongez dans les coulisses du football moderne avec Mercato, réalisé par Tristan Séguéla. Ce thriller comique met en vedette Jamel Debbouze, Monia Chokri et Hakim Jemili. Le film offre une vision inédite de l’industrie footballistique, où les enjeux financiers sont colossaux.

Mercato nous plonge dans les coulisses du football d’aujourd’hui, industrie planétaire où les intérêts se chiffrent en milliards. Driss, agent de joueurs, a sept jours pour sauver sa peau avant la fin du mercato…

4. The Monkey – Osgood Perkins

Pour les amateurs de frissons, The Monkey d’Osgood Perkins est un mélange intriguant de comédie et d’horreur. Avec Theo James, Elijah Wood et Tatiana Maslany, le film raconte l’histoire de jumeaux confrontés à des événements surnaturels après la découverte d’un ancien jouet. Le film est basé sur une nouvelle de Stephen King, maître incontesté de l’horreur.

Lorsque Bill et Hal, des jumeaux, trouvent dans le grenier un vieux jouet ayant appartenu à leur père, une série de morts atroces commence à se produire autour d’eux…

5. Avec ou sans enfants ? – Elsa Blayau

Elsa Blayau signe là une comédie rafraîchissante. Avec ou sans enfants ? réunit Bertrand Usclat, Rayane Bensetti et Tiphaine Daviot. Le film aborde avec humour les défis des mariages modernes et des amitiés, surtout lorsqu’il s’agit de la présence (ou non) des enfants.

Quand Pio et Anaïs annoncent leur mariage à leurs amis, c’est clair : ce sera SANS enfants. Trois jours de fête et de Prosecco en perspective ! Mais quand leur bande de potes débarque AVEC les enfants, pensant pouvoir les cacher aux mariés, les catastrophes vont (très) vite arriver…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe