Pour cette dernière journée de la phase régulière, les Aigles de Nice avaient rendez-vous à Rouen. Une rencontre qui revêtait une importance capitale pour la qualification en playoff.
Un point. Un but. Voilà à quoi s’est joué cette saison de Ligue Magnus pour les Aigles de Nice. Si tous les espoirs étaient permis malgré la défaite à domicile face à Bordeaux, les choses étaient loin d’être gagnées. Quatre clubs étaient à la lutte pour obtenir un ticket pour les playoffs : Chamonix, Nice, Briançon et Cergy-Pontoise. Si le premier semblait assez serein pour la qualification, les trois autres équipes avaient fort à faire pour prendre la huitième et dernière place qualificative.
Si Briançon a rapidement déchanté sur la patinoire de Bordeaux (8-3), le suspense était grand entre Nice et Cergy-Pontoise. Les Jokers ont même provisoirement touché la qualification du bout des doigts face à Grenoble en menant pendant quelques minutes chez le leader de la Ligue Magnus.
Du côté des Aigles qui jouaient à l’extérieur, les choses se sont rapidement compliquées. Face à une très solide équipe de Rouen (tenant du titre) qui fait une deuxième partie de saison impressionnante, il n’y avait pas grand-chose à espérer. Très vite les Dragons ont mis la main sur le match. Une domination qui s’est concrétisée à la 16e minute avec un but de Tomas Simonsen. L’attaquant Rouennais va même doubler la mise dès le retour des vestiaires avant que Sebastian Bengtsson ne tue la rencontre. A (3-0) Nice n’avait plus son destin entre ses mains. Mais les hommes de Pascal Margerit sont revanchards et voulaient bien finir cette phase régulière. Bien revenus notamment dans le troisième tiers temps, Nice s’incline tout de même (4-2) et a dû attendre la fin de la rencontre de Cergy-Pontoise.
Grenoble qualifie les Aigles pour les retrouver en quart de finale
Car les Jokers ont tenu en échec le leader incontesté de cette saison. En poussant Grenoble à la prolongation, l’affaire était déjà entendue pour les Franciliens qui ne pouvaient marquer que deux points. Insuffisant pour recoller au classement d’autant que les Brûleurs de Loups ont en plus rapidement clos le match en marquant après seulement 40 secondes de jeu. Résultat, Nice conserve sa huitième place avec un petit point d’avance sur Briançon et deux sur Cergy-Pontoise.
Très souvent en position favorable cette saison, les Aigles auront la chance de disputer les playoffs pour la deuxième année de suite face à… Grenoble. Autant dire que la tâche sera ardue. Mais rien n’est impossible !
Les Aigles ont donc rendez-vous vendredi prochain pour leur premier match de playoff face à Grenoble. Les deux premières rencontres auront lieu à l’extérieur avant que les Aigles ne reçoivent à leur tour. La première équipe à totaliser quatre victoires sera qualifiée pour les demi-finales.