Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
24 février 2025

La Niçoise Magali Altounian à la tête d’une commission européenne

Magali Altounian a été élue présidente de la Commission CIVEX du Comité des Régions. Elle y représentera la Région Sud à Bruxelles. Sa mission sera de renforcer le lien entre l’Union européenne et ses citoyens.

En fin de semaine, Magali Altounian a été élue à la présidence de la Commission Citoyenneté, Gouvernance, Affaires institutionnelles et Extérieures (CIVEX) du Comité des Régions. La conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur et adjointe au maire de Nice prend ainsi la tête de cette instance européenne regroupant des représentants locaux des 27 États membres.

Magali Altounian aura pour mission de renforcer le lien entre l’Union européenne et ses citoyens. Elle travaillera notamment sur la construction du Futur Pacte pour la Méditerranée et sur la défense des valeurs démocratiques. Son élection s’inscrit dans la continuité du travail mené par la Région Sud pour rapprocher l’Europe de ses territoires.

Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a salué cette nomination : « C’est une immense fierté pour notre Région. Cette position stratégique lui permettra d’obtenir des résultats concrets pour la Région Sud et les territoires qu’elle représente. »

Originaire de Nice, Magali Altounian est 16e adjointe au maire depuis 2020, chargée des Affaires européennes et du rayonnement de la ville. Elle est aussi présidente départementale de Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron. Avec cette nouvelle responsabilité à Bruxelles, elle confirme son engagement pour les enjeux européens et territoriaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe