Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
24 février 2025

Ligue 1 : l’OGC Nice victorieux face à Montpellier !

Ce dimanche, Nice recevait Montpellier à l’Allianz Riviera pour la 23ème journée de la Ligue 1. Les derniers du classement actuel espéraient retrouver le goût de la victoire après trois défaites consécutives. Mais les Aiglons n’ont laissé aucune chance aux héraultais et ont remporté le match (2-0).

Le Gym avait à cœur de conserver sa 3ème place au classement. Dès l’entame de la rencontre, les joueurs ont mis la pression sur la défense montpelliéraines. A la 12ème minute de jeu, Montpellier tente de réagir avec un coup franc excentré aux 23 mètres. Savanier le tire directement et le jeu est ensuite arrêté lorsque Santamaria prend le ballon de plein fouet. Le milieu niçois saigne d’ailleurs du nez depuis ce contre.

A la demi-heure de jeu Clauss ouvre le score. Les Niçois prennent les devants à l’occasion de leur seconde occasion. Trouvé dans la surface par Guessand, Clauss tire au sol et son ballon rebondit sur le poteau avant d’entrer dans le but. Les hommes de Jean-Louis Gasset restent inoffensifs jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Les Aiglons achèvent les Montpelliérains

L’OGC Nice est déjà offensif lors de cette entame de seconde période. Les niçois se montrent poussifs et plein de volonté en mettant la pression à la défense héraultaise. Les occasions s’enchaînent, et Laborde réussit un geste acrobatique pour se défaire de Kouyaté. L’ancien lensois pense défier Lecomte dans la continuité mais une faute est finalement signalée à son encontre, pour un pied haut. L’attaquant niçois en sourit en repassant devant le défenseur montpelliérain.

Ce n’est qu’à la 65ème que Boudaoui double la mise. Dans la foulée d’un double changement niçois, le collectif montpelliérain prend l’eau. Guessand en profite pour déborder côté droit et servir Cho à bout portant. Ce dernier est contré mais Laborde récupère et offre un cadeau à Boudaoui, à bout portant. Sans trembler, le milieu azuréen envoie le ballon, au sol, dans le but de Lecomte. Une dernière frayeur a surpris les joueurs de Franck Haise à deux minutes de la fin du temps additionnel. Junior Ndiaye touche la barre. Auteur d’une tête plongeante en pleine surface, le jeune montpellérain pense réduire l’écart de la tête mais c’est le montant haut de Bulka qui repousse le ballon. Nice s’en sort bien sur cette situation.

Nice reste sur le podium

Les rouge et noir s’imposent de deux buts face à Montpellier dimanche, à l’issue d’un second acte un brin moins déséquilibré que le premier. Les héraultais ont dû attendre les derniers instants pour se montrer dangereux mais ils furent un peu moins inquiétés au retour des vestiaires par des Niçois davantage en gestion. Au classement, ce troisième succès consécutif permet en tout cas à l’OGCN de repasser 3ème. A deux points devant Lille (4ème), trois devant Monaco (5ème) et à trois longueurs de l’OM (2ème). Montpellier reste bon dernier, à sept points de Reims (15ème). Prochain rendez-vous à Saint-Etienne le 1er mars pour nos Aiglons.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe