Le Lou Queernaval, unique carnaval LGBTQIA+ de France, célèbre cette année ses 10 ans. Pour cet anniversaire, c’est la chanteuse niçoise Santa qui a été choisie comme marraine. Un rôle qu’elle assume avec enthousiasme.
L’événement se tiendra le vendredi 28 février 2025 à 20h30 sur la place Masséna. Le public pourra y découvrir des performances de drag queens, des spectacles artistiques et des rythmes enflammés de batucadas. L’accès est gratuit, mais la réservation en ligne est obligatoire.
Dans une vidéo partagée par le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, organisateur de l’événement, Santa exprime sa joie : « Je suis en joie ! Je suis hyper heureuse de vous annoncer que je suis la marraine pour les dix ans de Lou Queernaval. Venez admirer le rouge et le noir, mais aussi toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avec beaucoup d’amour à perte de vue. Venez aussi danser Place Masséna, parce que c’est ça la grande fête… »
Erwann Le Hô, coordinateur du Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, se félicite de cette annonce a nos confères de Nice-Matin : « Nous sommes très heureux que Santa soit la marraine de Lou Queernaval. Elle a toujours porté des messages clairs sur l’inclusion et la diversité des amours. Elle est niçoise et elle est dans la vie comme sur scène ou en interview : entière, fédératrice et ouverte. Cela colle avec le message que nous portons de tolérance dans un contexte général où l’on assiste à des tentatives de divisions. Nous réaffirmons l’idée du vivre ensemble et l’envie de partage. »
Une forte affluence attendue
L’engouement pour cet événement ne faiblit pas. Les 10 000 places disponibles sont parties rapidement. Toutefois, Erwann Le Hô précise qu’il sera possible de récupérer quelques places de dernière minute le jour J, à partir de 14 heures sur la promenade du Paillon.
Le spectacle promet d’être marquant. « Le spectacle de l’an dernier a été artistiquement très explosif tout en étant hyper cadré. Le public aime et l’idée du dance-floor géant sur la place Masséna plaît énormément », ajoute Erwann Le Hô.
Les festivités débuteront à 20h30, mais mieux vaut arriver en avance pour ne rien manquer. Santa, quant à elle, reviendra à Nice le 27 juillet pour un concert au Nice Jazz Festival.