La Villa Thiole va organiser demain une journée portes ouvertes pour présenter ses formations en arts plastiques. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir le cursus préparatoire aux écoles d’art et échanger avec les enseignants et élèves.
La Villa Thiole, est une école municipale d’arts plastiques. Elle organise une journée portes ouvertes spéciale prépas le samedi 8 mars 2025. Les visiteurs pourront découvrir les formations dispensées, échanger avec les enseignants et les élèves, et en apprendre davantage sur les concours d’entrée aux écoles supérieures d’art.
La Villa Thiole propose plus de 24 disciplines, allant du dessin à la sculpture contemporaine, en passant par la photographie, l’infographie et l’histoire de l’art. Plus de 1 360 élèves suivent ces formations. Parmi elles, le cursus préparatoire permet d’accompagner les candidats aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art.
Des artistes de renom
Ce cursus est accessible aux bacheliers ainsi qu’aux étudiants issus d’autres formations. Les préinscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril. Les candidats sélectionnés devront passer un concours d’entrée.
Lors des portes ouvertes, les enseignants et élèves seront présents pour partager leur expérience et présenter le programme. L’occasion pour les visiteurs de poser des questions sur les attentes des écoles supérieures d’art et les débouchés possibles.
Plusieurs artistes passés par la Villa Thiole ont marqué le monde de l’art, comme Bernar Venet, Raymond Moretti ou encore Natacha Lesueur.
La journée portes ouvertes se déroulera de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.