Après avoir été éliminé de la Ligue Europa ce jeudi, Nice doit poursuivre sa route en championnat et conserver la tête. Cela passe par la réception périlleuse de Bastia, ce dimanche (17h) à l’Allianz Riviera.
Face aux Corses, Lucien Favre espère encore compter sur un large public : « À nous de faire le maximum pour qu’il y ait du monde dimanche. Pour le moment c’est ce qu’on fait en étant en tête du championnat. Et on sait que face à Bastia c’est un derby, c’est toujours un match important. »
Face à un adversaire « très difficile à manier, très tenace avec des joueurs très dangereux », le technicien suisse, fidèle à sa philosophie, souligne « l’importance de bien jouer ».
Focalisés sur leur jeu, et portés par la ferveur de tout un stade, les Niçois comptent bien poursuivre leur marche en avant, en emportant une victoire qui leur offrirait la double satisfaction de conserver la première place du classement tout en reléguant les Corses à 23 points derrière.
L’adversaire
Après 13 matchs, Bastia compte trois victoires, trois nuls et sept défaites. Un début de saison compliqué pour les joueurs de François Ciccolini, qui occupent la dix-huitième place au classement.
Les absents
Nice devra se passer de Mario Balotelli et de Paul Baysse. A cela s’ajoutent les longues absences de Maxime Le Marchand (qui a repris avec la CFA), Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris.
Côté bastiais, les absents sont Sébastien Squillaci, Alexander Djiku, Florian Raspentino, Farid Boulaya et Jerson Cabral.
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Sarr, Dante, Dalbert, Boscagli, Ricardo
Milieux : Seri, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello, Belhanda, Eysseric, Marcel
Attaquants : Donis, Pléa
Le groupe bastiais
Gardiens : Leca, Vincensini
Défenseurs : Cioni, Marange, Peybernes, El Kaoutari, Bengtsson
Milieux : Keita, Cahuzac, Coulibaly, Mostefa, Danic, Diallo, Ngando
Attaquants : Crivelli, Nangis, Bifouma, Saint-Maximin
L’arbitre
L’arbitre du match sera Lionel Jaffredo. Il sera assisté au sifflet par Pierre Chevreux et Philippe Tugdual. Le quatrième arbitre est Romain Delpech.