Pour la dernière de la saison à domicile, le Gym reçoit le promu dijonnais. Un match piège pour les Niçois qui auront à cœur de finir l’année en beauté.
Galvanisés par la défaite du PSG sur la pelouse de Guingamp (2-1) hier soir, l’OGC Nice attend Dijon de pied ferme. Mais attention, car rien n’est gagné face à une équipe combative et engagée.
Éliminé de la Coupe de la Ligue au tour précédent par Sochaux (1-1, 4-5 t.a.b), Dijon n’était pas de sortie en milieu de semaine. Après avoir craqué dans les dernières minutes face à l’OM (1-2) lors de la dernière journée de championnat, le DFCO se prépare à défier le Gym à l’Allianz Riviera ce dimanche, avec de la suite dans les idées.
L’adversaire
Promu en Ligue 1 à l’issue de la saison passée, le Dijon FCO réalise un début de saison compliqué. Après dix-sept journées, le club bourguignon occupe la 17ème place avec 16 points (3 victoires, 7 nuls et 7 défaites). Les dijonnais ont marqué 23 buts et en ont encaissé 27.
Les absents
Côté niçois, les longues absences de Mickaël le Bihan et Gautier Lloris sont toujours à déplorer. Paul Baysse, Valentin Eysseric et Dalbert sont toujours blessés. Des absences auxquelles s’ajoutent celles de Ricardo Pereira et Olivier Boscagli.
A Dijon, les absents se nomment Anthony Belmonte et Jordan Marié, tous les deux à l’infirmerie. Florent Balmont et Marvin Martin, en reprise, sont aussi absents.
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Sarr, Dante, Le Marchand, Burner
Milieux : Bodmer, Koziello, Walter, Cyprien, Seri, Marcel, Lusamba
Attaquants : Belhanda, Balotelli, Pléa, Donis
Le groupe dijonnais
Gardiens : Leroy, Reynet
Défenseurs : Abdelhamid, Bouka Moutou, Chafik, Lang, Loties, Rüfli, Varrault
Milieux : Abeid, Amalfitano, Bela, Gastien, Lees-Melou, Sammaritano
Attaquants : Diony, Rivière, Tavares
L’arbitre
La der’ de l’année à l’Allianz Riviera face à Dijon sera arbitrée par Benoît Millot, assisté de Matthieu Lombard et Julien Pacelli.