
Opposé au leader de Pro D2, Grenoble, le Stade Niçois s’est incliné (47-17) ce vendredi soir. Un match qui a tourné court malgré de belles tentatives des Niçois.
Une semaine après sa septième victoire de la saison, les Niçois se déplaçaient sur la pelouse du leader grenoblois. Une rencontre difficile puisque les pensionnaires du stade des Alpes doivent continuer d’engranger des points pour s’assurer la première place du classement devant Brive. Leurs intentions étaient claires et ils le démontrent dès les premières minutes de jeu avec deux essais transformés. Nice est rapidement mené, mais tente de réagir par deux pénalités de Mathis Viard.
Mais la belle histoire de la soirée est côté niçois, après un bon départ en bord de ruck, dans le cœur de la défense, Jules Solinas sert son jeune ailier Baptiste Dutard qui inscrit son premier essai en carrière avec le Stade Niçois. Malheureusement, les Niçois sont vite ramenés à la réalité par les Grenoblois qui alourdissent la note. Le score à la mi-temps est de (40-17).
Peu de points en deuxième période
Puisque le score était déjà fait, le rythme est retombé en seconde période et les deux équipes se sont maîtrisées. Grenoble a quand même inscrit son septième essai du match à la 69e minute. Le score ne bougera plus, Grenoble glane cinq nouveaux points et conforte sa place de leader face à la lanterne rouge niçoise. Pour les hommes d’Alexandre Compan, il faut déjà se projeter sur la réception de son voisin aixois la semaine prochaine.