Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Centre LGBT : en 2017 , pour le bien-commun et contre les discriminations

Derniers Articles

Rendez-vous en ce début de l’année au Centre LGBT* pour échanger et partager les expériences de l’année qui vient de se terminer et les projets qui feront vivre l’esprit de solidarité en 2017.

Pôle social et de ressources, le Centre LGBT accompagne les personnes en questionnement sur leur orientation, leur identité de genre ou les victimes des discriminations. Il accueille plus de 2000 personnes par an.

Le nouveau président Erwann Le Hô , en charge depuis avril 2016, a rappelé les étapes qui ont marque l’année qui vient de s’écouler et mis l’accent sur la volonté « d’accèlerer » en 2017 l’action de soutien aux « personnes invisibles », en s’adressant vers celles et ceux qui n’assument pas leur condition dans la société: « Nous continuerons à oeuvrer pour que chacun-e soit maitre de son corps, de sa vie et de son destin »- a-t-il affirmé avec clarté.

 » Il faut sortir de l’ombre » , c’est son appel, et  » ouvrer pour un modèle de société inclusive. Face aux obscurantismes et aux conservatismes, nous prenons notre part pour porter, envers et contre tout, les valeurs de fraternité, de respect et de progrès ».


A cette occasion, les murs du Centre LGBT ont accueilli l’exposition  » Nice by Frank de Saint Claude. L’auteur présente plusieurs de ses photos qui illustrent son talent et son amour de Nice, de son patrimoine, de sa lumière.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages