Modeselektor, Amon Tobin, Kid Koala ou Riton, ces noms ne vous disent certainement rien, pourtant ce sont des artistes reconnus dans le monde de la musique électro. Ces DJ sont aussi les têtes d’affiche du festival Nuziq. N’allez pas croire qu’il soit réservé aux seuls initiés, l’objectif des organisateurs est de faire connaître cette culture au plus grand nombre. Pour attirer les foules, les deux premiers jours du festival sont gratuits, les deux soirées se déroulent au Smarties Bar le 1er août et au Hi Hôtel le 2.
L’an dernier plus de 3000 personnes c’étaient retrouvés pour fêter l’électro. Pour cette 4ème édition, les organisateurs voient plus grand, ils espèrent dépasser les 6000 spectateurs. Moments forts de ces quatre jours, les deux concerts qui se tiennent au Théâtre de verdure. Les aficionados se retrouveront pour danser sur les rythmes dancefloor proposés par les DJ’s. Les quatre soirées seront ponctuées par l’intervention d’un human bit-box, littéralement une boite à rythme humaine, Ezra, c’est son nom, est capable de reproduire n’importe quel rythme avec pour seul instrument sa bouche. Comme l’a déclaré le directeur artistique du festival, David Elalouf, « c’est un truc de malade mental ! »
2007 est une année charnière pour Nuziq, le festival prend de l’ampleur. Avec une programmation éclectique, des artistes au sommet de leur art et un public hétérogène, il réunit toutes les conditions pour devenir une rendez-vous majeur de la saison estivale. Acquérir un rayonnement national c’est tout le mal que l’on souhaite à cette manifestions originale.
Programmation
Documents joints
Programmation