Récupération de Donnèe
13 C
Nice
24 novembre 2024

Le CHU de Nice sécurise ses urgences

Derniers Articles

mairie-chu.jpg Cette signature se déroulera en présence de Céline Metge, Directeur de l’Hôpital Saint Roch et du Service d’Accueil des Urgences et de Jean-Luc Martinez, Responsable de la Police Municipale.

Pourquoi cette convention ?

Le service des urgences du CHU de Nice accueille chaque jour en moyenne 200 patients adultes de plus de 15 ans.

Cette fréquentation importante est source de stress et d’angoisse parfois à l’origine de violences verbales voire physiques.
Ce phénomène, qui se rencontre dans la plupart des établissements de santé, concerne aussi le CHU de Nice et ses personnels qui se sont manifestés pour demander que l’hôpital et le Service d’Accueil des Urgences redevienne un lieu respecté.

Pour prévenir ces actes de violence, le CHU de Nice a élaboré un plan de prévention de la violence et a notamment recourt depuis plusieurs années aux services d’une société de surveillance, disposant d’un maître chien et d’un agent de sûreté.

Conscient de la situation, et voulant aider l’hôpital à redevenir un sanctuaire respecté de tous, le Sénateur-Maire de Nice, Président du Conseil d’Administration du CHU, a souhaité que la Ville de Nice apporte une aide concrète. C’est pourquoi, il s’est engagé avec le Conseil Municipal à apporter une aide à la gestion et à la prévention de la violence, par la mise à disposition de personnels de la Police Municipale.

Il s’agit, par cette présence, d’offrir un accueil de plus grande sécurité aux patients du bassin de la population niçoise.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages