Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Opéra de Nice: Eugène Onéguine de Thaïkovski

Derniers Articles

Le 7 mars 1895, l’Opéra de Nice donnait la première représentation en France d’Eugène Onéguine, cet immense succès de Piotr Ilitch Tchaïkovski, destiné aux étudiants du Conservatoire de Moscou, qu’il avait achevé en 1879 alors qu’il était en villégiature à San Remo, sur la Riviera italienne.

Cent vingt-deux ans plus tard, le théâtre lyrique niçois reprogramme ce chef-d’œuvre qui sera représenté à quatre reprises en février prochain.

Inspiré du roman en vers d’Alexandre Pouchkine, cet opéra est une évocation nostalgique d’un monde finissant dont les personnages sont animés du souvenir de leur jeunesse heureuse. Et tous sont emportés dans un maelstrom fatal, fait d’amour brisé hissé jusqu’à la passion dévastatrice et de fierté provocatrice poussée jusqu’à l’orgueil funeste.

Pour servir cette œuvre, mise en scène ici par Alain Garichot, l’Orchestre Philharmonique de Nice sera, pour la circonstance, dirigé par Daniel Kawka.

Quant au Chœur de l’Opéra, il sera conduit par son directeur Giulio Magnanini.

Le rôle d’Eugène Onéguine sera tenu par Andrei Zhilikhovsky , celui de Lenski par Igor Morozov , celui du Prince Grémine par Oleg Tsibulko, celui de Tatia na par Marie-Adeline Henry, celui d’Olga par Julie Robart-Gendre, celui de Madame Larine par Doris Lamprecht, celui de Filippievna par Karine Ohanyan, et celui de Monsieur Triquet par Thomas Morris.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages