« Le design est un Pays en soi, Milan en est la capitale ». En amont du salon du meuble qui se tiendra du 4 au 9 avril prochain, une conférence à l’attention de la presse annonçait la couleur.
Un accueil calculé jusqu’au moindre détail avec un design poussé jusqu’au gagdet souvenir, une clé usb. De quoi compenser la demi heure d’attente avant d’entendre Roberto Snaidero (Directeur du Salon) et Giuseppe Sala, Maire de Milan.
Leurs annonces montrent l’ampleur de l’événement. 20 hectares pour 2000 exposants, répartis en trois catégories d’ameublement : classique, design, luxe. Sauf que le salon ne se contente pas de ce simple rôle. D’autres manifestations partagent l’affiche du complexe.
Un hectare et 200 exposants pour le complément d’art. Une partie de l’exposition est aussi dédiée à l’avenir avec du mobilier 3.0 (technologie LED, eco-responsabilité, maison-connectée), soit la maison du futur. La projection d’un court-métrage sur l’imaginaire de la vie future, DeLightFuL est aussi au programme.
Le salon satellite, qui fête ses 20 ans est aussi présent. Un rendez-vous qui a accumulé 10 000 designers prometteurs, déjà. D’autres expositions seront à découvrir dans la ville de Milan au cours de cette semaine du design.