L’OGC Nice est de retour en Bretagne ce soir (20h), une semaine après un match nul difficilement obtenu sur la pelouse de Rennes.
L’adversaire
Lanterne rouge de la L1 à l’aube de la 26e journée, le FC Lorient s’avance avec détermination vers le duel face au Gym (coup d’envoi samedi à 20h). Présent en conférence de presse, le coach des Merlus Bernard Casoni a affiché un discours ferme.
« On a pris une bonne droite à Saint-Etienne (défaite 0-4) en ayant mis un genou à terre. On est toujours vivant mais on n’a plus de temps à perdre. Mais on est toujours en vie et c’est ça le plus important. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. On doit réaliser quelque chose. N’attendons rien de nos adversaires. On s’en sortira tout seul. C’est à nous d’aller le chercher, de bousculer tout cela. Le rêve de s’en sortir est un travail au quotidien. Je rêve d’avoir de la joie sur le dernier match mais il faut se donner à fond tous les jours pour le décrocher ce rêve. »
Les absents
Côté lorientais, les principaux absents sont le milieu Walid Mesloub et le défenseur Michaël Ciani.
Quant aux niçois, Ricardo Pereira, buteur à l’aller (genou) reste pour sa part indisponible. Tout comme Alassane Pléa, touché au genou à Rennes.
Le groupe lorientais
Gardiens : Lecomte, Delecroix
Défenseurs : Le Goff, Moreira, Koffi, Lautoa, Touré, Peybernes, Paye
Milieux : Bellugou, Philippoteaux, Cafù, Wakaso, Mvuemba, Cabot
Attaquants : Moukandjo, Jeannot, Waris, Marveaux
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Baysse, Burner, Le Marchand, Dalbert, Dante
Milieux : Belhanda, Seri, Eysseric, Walter, Obbadi, Cyprien, Koziello
Attaquants : Balotelli, Srarfi, Donis
L’arbitre
Le duel face au FC Lorient sera dirigé par Tony Chapron, assisté par Huseyin Ocak et Alexandre Viala.