Pour cette édition 2017, le sujet est posé par la CCI Nice Côte d’Azur, partenaire principal de l’événement, avec pour objectif de proposer une stratégie de communication sur le thème : « Je consomme Côte d’Azur », objet d’une campagne de promotion du commerce et des services initiée après les inondations du 3 octobre 2015. L’attentat du 14 juillet ayant eu des conséquences sur la consommation azuréenne et l’économie, un renforcement de cette campagne s’est imposé, sous l’accroche “Faites équipe avec l’économie azuréenne”.
Les finalistes ont présenté leurs réalisations devant une assemblée nombreuse composée d’étudiants d’enseignants, et des entreprises partenaires de cette opération, devenue désormais incontournable.
Le jury a désigné l’équipe composée de Éléonore Guillot, Sophie Tachon et Alex Méant, du Lycée Saint Louis Saint Bruno de Lyon, lauréat des COM’OLYMPIADES 2017.
La suite du classement:
2ème Lycée Saint Louis Saint Bruno de Lyon
3ème lycée Saint Louis Saint Bruno de Lyon
4ème lycée Jeanne Périmond Marseille
5ème Lycée Saint-Exupéry de Marseille