Après l’initiative du Comité du Tourisme de la Côte Azur (CRT) qui a voulu relancer le territoire à travers la marque » Côte Azur France », c’est au tour de la Région PACA* de mettre les pieds dans le plat de la communication et de la promotion en s’appuyant sur une plateforme mondialement connue , TripAdvisor.
Culture, histoire, climat, gastronomie: cette campagne internationale, baptisée « French Merveilles », veut « renforcer l’attractivité » de la région et « valoriser ses nombreuses merveilles touristiques et économiques », ont annoncé ses promoteurs lors d’une conférence de presse à Paris qui sera répliquée mardi à Nice.
La campagne, conçue par les équipes du groupe Publicis, s’appuie également sur un partenariat avec TripAdvisor, plateforme d’avis touristiques qui revendique 390 millions de visiteurs uniques par mois avec l’objectif de « trouver un écho amplifié via la communauté internationale des voyageurs ».
Christian Estrosi, président de la région, s’est félicité de cette « initiative forte ».
La fréquentation touristique de Paca a subi une baisse après l’attentat commis le 14 juillet à Nice sur la Promenade des Anglais, où 86 personnes sont mortes.