Pour la réception de Bordeaux, ce soir (21h), l’OGC Nice se prépare à entamer un sprint final crucial et primordial dans la course au podium, voire au titre.
L’adversaire
Très à l’aise en 2017, Bordeaux se trouve lancé à vive allure dans la course à l’Europe. Actuellement installé à la 6e place de la L1, le groupe de Jocelyn Gourvennec regarde vers l’avant avec appétit. Invité de l’émission Soir de Foot, diffusée par Gold FM et relayée par le site des Girondins, l’entraîneur du prochain adversaire du Gym a résumé les ambitions de son groupe d’une manière on ne peut plus claire.
« Nous voulons continuer cette série jusqu’à la fin de la saison. La qualification européenne sera la conséquence de notre travail. Il faut cultiver cette mentalité de « gagne » que nous avons depuis quelques semaines. Je reste focalisé là-dessus. Aujourd’hui il y a des joueurs en confiance avec le ballon, il faut être exigeant. »
Les absents
Outre les forfaits d’Alassane Pléa et Wyan Cyprien, le groupe niçois est toujours amputé de son capitaine Paul Baysse et de Rémi Walter. Touché lors de la dernière journée à Nantes, Mounir Obbadi est aussi absent.
Côté bordelais, la seule absence notable est celle de Nicolas Pallois, suspendu.
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Ricardo, Dalbert, Dante, Sarr
Milieux : Seri, Belhanda, Eysseric, Koziello, Marcel
Attaquants : Balotelli, Le Bihan, Srarfi, Donis
Le groupe bordelais
Gardiens : Carrasso, Prior
Défenseurs : Contento, Gajic, Jovanovic, Lewczuk, Sabaly
Milieux : Arambarri, Plasil, Sankharé, Toulalan, Vada
Attaquants : Kamano, Laborde, Malcom, Ménez, Ounas, Rolan
L’arbitre
Le match sera dirigé par Benoît Bastien. Il sera assisté par Cyril Gringore, Frédéric Haquette et Aurélien Petit.