En déplacement ce soir à Lille (20h45), l’OGC Nice n’a plus le droit à l’erreur, sous peine de voir Monaco et Paris s’éloigner encore un peu plus.
L’adversaire
L’hiver fut très actif du côté de Lille. Dans les hautes sphères du club, Gérard Lopez est devenu actionnaire majoritaire et président, en lieu et place de Michel Seydoux, installant dans le même temps Marc Ingla au poste de directeur général. Sur le banc, en attendant l’arrivée de Marcelo Bielsa au mois de juillet, officialisée par le club nordiste le 19 février dernier, Franck Passi a succédé à Patrick Collot, ce dernier ayant assuré l’intérim sur le banc suite au départ de Frédéric Antonetti.
Pas mal de mouvements ont également été enregistrés au sein des joueurs, puisque 6 nouveaux éléments ont posé leurs valises au domaine de Luchin (El Ghazi, Gabriel, Kishna, Alonso, Bahlouli, Xeka) et 7 ont quitté le club (Sankharé, Tallo, Obbadi, Civelli, Mendes, Amalfitano, Mothiba). De la jeunesse et du sang neuf ont donc été injectés à un groupe qui occupe actuellement la 13e place de l’élite et compte 10 victoires, 7 nuls et 14 défaites à son bilan.
Les absents
Côté lillois, les absents sont Basa, Soumaoro, Mendyl, Arcus et Bahlouli.
Concernant les niçois, Paul Baysse et Mounir Obbadi ne sont pas encore aptes à retrouver la compétition.
Le groupe lillois
Gardiens : Enyeama, Maignan
Défenseurs : Corchia, Béria, Gabriel, Junior Alonso, Palmieri
Milieux de terrain : Amadou, Mavuba, Xeka, Bissouma, Bauthéac, Lopes, Sliti
Attaquants : Eder, Benzia, De Préville, El Ghazi, Kishna
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Ricardo, Dalbert, Dante, Sarr
Milieux : Belhanda, Seri, Eysseric, Walter, Koziello
Attaquants : Balotelli, Le Bihan, Srarfi, Donis
L’arbitre
Le match sera arbitré par Amaury Delerue.