La cuisine nissarde à l’honneur. 25 établissements de Nice et de la Métropole ont reçu le label, un diplôme et une plaque dans la catégorie « Restaurants » et « Snacks et vente à emporter ».
L’objectif de cette reconnaissance est de sauvegarder, promouvoir et perpétuer la cuisine niçoise.
Nice, la 5ème ville de France et 2ème destination touristique internationale possède une histoire riche. Sa cuisine nissarde en est le reflet.
Le label « cuisine nissarde, le respect de la tradition », géré par l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice (OTCN) permet aux restaurateurs de garder, dans tous les domaines, un niveau d’excellence, plus de qualité, de service et de plaisir.
L’OTCN, par cette reconnaissance et ce label « Cuisine Nissarde » met en avant les établissements qui:
-respectent les recettes traditionnelles,
-sont attachés au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise,
-propose une cuisine et un accueil de qualité.
Ces restaurateurs labellisés s’engagent à respecter les recettes, tiennent compte de la qualité des produits, ont une connaissance de l’histoire et du patrimoine niçois, sont en conformité avec la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et apposent la plaque attestant leur labellisation sur leur vitrine.
Le label reçu peut être retiré aux restaurants ne respectant pas les critères d’attribution.
Grâce à cette dynamique de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nice, il est possible de vivre, à Nice, de grandes expériences, en toute confiance.