Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Décès de Geneviève Assémat Médecin : les Réactions

Derniers Articles

Réaction de Maître Jacques Peyrat suite au décès de madame Geneviève Assémat Médecin

J_Peyrat.jpg C’est avec une peine infinie que j’ai appris la disparition de madame Geneviève Assémat Médecin décédée dans sa 69e année.

Sœur cadette de Jacques Médecin, et l’un de ses plus fidèles soutiens, elle a poursuivi l’action du nom illustre de sa famille.

Elue Conseiller Général du 5e canton suite à la démission de Jacques Médecin, le 2 décembre 1990, elle fut réélue dans ce canton de la 2e circonscription de Nice jusqu’en 1998 continuant ainsi l’engagement de la famille Médecin au service des Niçoises et des Niçois pour défendre l’œuvre accomplie par son père Jean Médecin et son frère Jacques.

Très aimée du peuple de Nice qui connaissait les liens familiaux très forts qui l’unissaient à son frère et à leur mère madame Amélie Médecin, Geneviève Assémat Médecin a toujours montré la plus grande disponibilité, la plus grande gentillesse pour l’ensemble de nos concitoyens.

Elle était à l’écoute des moins favorisés, des personnes seules ou âgées, des demandeurs d’emploi ou de logement ou de personnes confrontées aux difficultés administratives. Sa joie était profonde lorsqu’un dossier individuel aboutissait et qu’ainsi une situation difficile au départ trouvait une solution harmonieuse.

Nice perd une femme d’engagement et de dévouement au service de ses concitoyens, fière de ses convictions, fidèle à ses valeurs, à sa famille et à son nom qui incarne l’Histoire de Nice.

Je souhaite avec l’ensemble du Conseil Municipal de la ville de Nice, exprimer à son époux, à ses enfants, à tous les membres de la famille de Geneviève Assémat Médecin l’expression de nos condoléances très sincèrement attristées.


Réaction de Christian ESTROSI

C.Estrosi-2.jpg « J’apprends avec une très grande tristesse la disparition de Madame Geneviève ASSEMAT-MEDECIN.

Geneviève ASSEMAT-MEDECIN était une figure de la vie niçoise.

Geneviève ASSEMAT-MEDECIN a en particulier exercé des fonctions d’élu au Conseil général où elle entra pour la première fois en 1990.
Elle y restera jusqu’en 1998, notamment comme membre de la Commission permanente.

Elle a rempli son mandat avec beaucoup de compétence et de dévouement, mais elle doit également sa notoriété aux grandes qualités humaines qui la caractérisaient.

Madame Geneviève ASSEMAT-MEDECIN était une personne simple, ouverte, à l’écoute des autres quelles que soient leurs conditions.

Elle défendait également les valeurs fortes de la famille et de l’identité niçoise, qui ont constitué les piliers principaux de son existence.

J’ai pu personnellement apprécier au quotidien son humanisme entre 1990 et 1993, à l’époque où nous siégions ensemble au Conseil général des Alpes-Maritimes.

Je garde le souvenir ému d’une personne chaleureuse, appréciée de ses collègues pour sa courtoisie et sa disponibilité, qui ne lui ont jamais fait défaut, et pour le caractère enjoué et souriant dont elle témoignait, qui lui conférait un véritable rayonnement au sein de l’assemblée départementale.

A son mari Henri ASSEMAT et ses enfants Marie-Françoise, Sophie, Véronique et Bruno, j’adresse mes très vives et sincères condoléances. »

Christian ESTROSI

Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer
Président du Conseil général des Alpes-Maritimes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages