Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

OM – OGC Nice : un derby explosif pour finir

Derniers Articles

Le Gym se déplace au Vélodrome ce soir (21h) pour le dernier gros derby de la saison. A deux matchs de la fin, les Aiglons peuvent encore jouer la deuxième place.


L’adversaire

Battus lors du match aller (3-2), les Provençaux gardent un souvenir mitigé de leur déplacement dans la capitale azuréenne : « Je pense qu’on n’avait pas été si ridicule que ça, estime le milieu de terrain William Vainqueur. On a à coeur de prendre notre revanche, et de faire un gros match contre une très belle équipe de ce championnat ». Pour l’entraîneur marseillais, Rudy Garcia, « peu importe la suprématie régionale. Si les autres travaillent bien, tant mieux pour eux. Nice réalise un championnat exceptionnel. Chapeau à eux ».

Irréguliers depuis le début de saison, les Olympiens semblent avoir trouvé leur rythme de croisière dans le sprint final, où ils restent invaincus depuis 8 rencontres (4 victoires, 4 nuls). À deux longueurs du 5e, Bordeaux, qui compte un match en plus, l’OM se positionne en candidat sérieux pour l’Europe. « On a toujours notre destin entre nos pieds. Ça ne dépend que de nous » commente Rudy Garcia, qui pourra notamment s’appuyer sur un Florian Thauvin en grande forme.

Les absents

Marseille dispose d’un groupe presque au complet. Seul Abou Diaby manque à l’appel.

Blessé à la cuisse à Toulouse le 23 avril, Maxime Le Marchand ne fait pas partie du contingent, tout comme les absents de longue date Alassane Pléa et Wylan Cyprien.

Le groupe marseillais

Gardiens : Samba, Pelé

Défenseurs : Bedimo, Doria, Evra, Fanni, Hubocan, Rolando, Sakai

Milieux : M.Lopez, M.Sanson, Vainqueur, Zambo Anguissa

Attaquants : Cabella, Gomis, N’Jie, Payet, B.Sarr, Thauvin

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Baysse, Burner, Dante, Dalbert, Ricardo, Sarr, Souquet

Milieux : Belhanda, Eysseric, Koziello, Marcel, Obbadi, Seri, Walter

Attaquants : Balotelli, Donis, Le Bihan, Srarfi

L’arbitre

Antony Gautier a été désigné pour diriger le derby dimanche (21h). Une habitude pour cet arbitre de 39 ans appartenant à la Ligue du Nord Pas de Calais. Ce sera en effet le 4e match entre Marseille et Nice de sa carrière. Le bilan jusqu’ici ? Trois succès niçois (0-1 au Vélodrome en novembre 2015, 2-1 en janvier 2015 et 1-0 en octobre 2013 à l’Allianz Riviera) malgré l’expulsion de Kévin Gomis il y a deux ans face à l’OM de Bielsa.

Cette saison, Antony Gautier a arbitré le Gym lors de ses victoires contre Rennes (1-0) en août et à Nancy (0-1) en septembre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages