La réaction du Parti radical 06 présidé par Hervé Cael a le mérite d’être claire: « Nous souhaitons qu’il conduise la meilleure action publique possible, dans l’intérêt de notre pays, confronté à une crise économique, morale, civique et sécuritaire sans précédent « – dit son président.
La continuation est dans la même lignée, comme on peut le lire dans le communiqué suivant:
« Plus qu’un signe d’ouverture, comme nous en avons connu avec François Mitterrand puis Nicolas Sarkozy, ce choix doit libérer le vote des Français aux élections législatives. Face au populisme du Front National et de la France Insoumise, il est possible de défendre notre pacte républicain et notre place dans le nouveau monde en votant pour des candidats de la droite et du centre soutenu par l’UDI et LR.
C’est la seule manière de constituer une majorité ouverte, enfin détachée des vieux réflexes partisans. Une majorité d’intérêt national, qui saura conduire les transformations indispensable et faire de ce quinquennat une période utile pour notre pays.
Seuls les Français choisiront les 11 et 18 juin prochain la voie du redressement et de la France. Le parti radical, dans l’UDI, défendra ses propositions avec la ferme volonté, dans la nouvelle Assemblée nationale, d’une action constructive. »