Près d’un an après l’attentat, un match des légendes France-Italie sera organisé, à l’Allianz Riviera, ce samedi 17 juin 2017, à 20h45, au profit des familles des victimes, regroupées au sein de l’Association « Promenade des Anges ».
C’est un très vif engouement que l’on ressent depuis plusieurs semaines dans toute la région niçoise pour ce match.
Ce match caritatif opposera d’anciens grands noms du football parmi lesquels figurent, du côté français, des champions du monde 98, des champions d’Europe 2000 et des finalistes de la Coupe du monde 2006 à leurs rivaux italiens de l’époque 98-2000.
img46502|center>
L’initiative du Club des Internationaux de Football en faveur des victimes et familles des victimes de la tragédie du 14 juillet 2016, regroupées au sein de l’Association « Promenade des Anges », a été spontanément soutenue et relayée par la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’OGC Nice, la Ligue Méditerranéenne, le stade Allianz-Riviera, et près de 15 000 places ont déjà été retenues.
L’objectif est naturellement de faire le plein — donc de récolter un maximum de fonds — pour applaudir notamment les Coupet, Landreau, Frey, Abidal, Blanc, Leboeuf, Petit, Djorkaeff, Micoud, Carrière, Giuly, Dugarry, Govou, Candela côté français, Toldo, Abiati, Ambrosini, Zambrotta, Di Livio, Albertini, D. Baggio, Simone, Zaccardo, Vierchovod côté italien, qui ont confirmé leurs présences et sans compter que la participation d’autres très grands noms est attendue de part et d’autre dans les
Pour Christian Estrosi, maire de Nice : « Nous voulons faire de cette superbe rencontre un grand moment de communion et nous espérons qu’elle génère de belles retombées pour l’Association Promenade des Anges. Cela passe par une grande mobilisation du public. »