A l’occasion de la semaine du développement durable, la Fnac lance la nouvelle édition de la Grande Collecte Nationale Fnac dans tous ses magasins en France.
Jusqu’ au 11 prochain, l’enseigne culturelle invite le public à venir déposer ses livres, en bon état en magasin.
L’objectif : « redonner une seconde vie aux livres », qui serviront à créer ou alimenter des bibliothèques, au service des populations défavorisées partout dans le monde, grâce aux initiatives de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, partenaire de l’opération.
Avec cette opération nationale, la Fnac souhaite impulser une dynamique collaborative et mobiliser le public et ses adhérents pour le développement de bibliothèques, vecteur éducatif essentiel pour l’ensemble des populations. Cette opération permettra de favoriser et de promouvoir la diversité culturelle et l’accès à la culture pour tous, en créant et en alimentant des espaces de lecture.
L’année dernière, ce sont ainsi plus de 200 000 livres qui ont été rassemblés et acheminés par Bibliothèques Sans Frontières, notamment pour la mise en place de bibliothèques dans des lieux d’accueil pour personnes en grande précarité .