Christian Estrosi, le maire de Nice, a dévoilé hier matin, en présence des élus locaux et des représentants de nombreux acteurs commerciaux et artisanaux de la ville, le projet #NiceShopping.
Nice est, en termes de notoriété internationale, la deuxième ville de France, après la capitale bien entendu.
C’est dans l’optique de capitaliser sur cette notoriété, mais également sur le vivier de consommateurs (locaux et touristes) de la ville et de la région, que le projet #NiceShopping sera développé prochainement.
Le but principal est d’établir un lien entre les commerces locaux, qui font le charme et l’attrait de la ville, et les enseignes plus larges (Carrefour, Ikea, Nice Etoile…) Lamairie souhaite « créer une réelle complémentarité et établir une synergie » entre ces acteurs qui forment la base du commerce azuréen.
#NiceShopping permettra en outre d’étendre le rayonnement de la région, à travers la communication et la promotion de ce que l’espace niçois a à offrir sur le plan commercial.
Car, si la Côte d’Azur ne cesse de se développer, c’est non seulement grâce à sa météo et ses paysages avantageux, mais également grâce à l’impulsion économique que lui confèrent le tourisme et le commerce.