Nice-Premium : Que faire pour rapidement trouver une solution à la
vétusté de la prison de nice?
Rudy Salles : Il faut trouver un terrain plat. Cela n’est une chose facile à Nice. Mais il faut penser ce projet en terme d’agglomération et je dirais même au sens large. C’est pourquoi il faudrait qu’une coordination soit organisée au sein de la CANCA voire également avec les agglomérations voisines comme les Côteaux D’Azur car cet équipement ne concerne pas que Nice.
NP : 3 prisonniers pour une place : Comment en est on arrivé là?
Rudy Salles : Cela a même été pire puisque l’on était monté à près de 1.000 détenus pour 280 places. C’est indamissible et c’est le fruit d’une irresponsabilité du Ministère de la Justice pendant très longtemps et aussi du manque de volonté politique localement pour trouver un terrain.
NP : Où devra être implantée la prochaine prison et comment faire avaler
la pillule aux voisins?
Rudy Salles : Pour ma part j’ai un penchant pour le Bec de l’Estéron. C’est aujourd’hui un site facile d’accès grâce à la RN 202 bis et compte tenu de l’absence de voisinage, il n’y a pas de problème de nuisances.
NP : Quel serait votre projet pour la prison actuelle?
Rudy Salles : Le terrain de la prison actuelle est magnifiquement situé. Il nous manque des logements pour actifs à Nice. Ce site me paraitrait tout désigné pour accueillir une telle opération immobilière.