Quatorze mois de restauration auront été nécessaires pour redonner tout leur éclat aux deux peintures à l’huile La Vierge et l’Enfant au chapelet et La Vierge en majesté.
C’est maintenant chose faite : curieux, passionnés d’art et du patrimoine religieux pourront découvrir le résultat dans la chapelle Saint Arnoux.
L’aide de la Fondation du Patrimoine récoltée qui s’élève à 10 677 €, a permis de supporter les coûts de la restauration menée par l’Atelier du Tilio.
Lancée en 2015, la souscription pour la restauration de deux superbes peintures à l’huile trouvant refuge dans l’Eglise Saint-Arnoux
D’auteur inconnu et datées du XVIIIe siècle, ces deux toiles ont été retrouvées à même le sol dans la sacristie de l’église Saint-Arnoux, très endommagées en raison d’une exposition prolongée à l’humidité.
Maintenant entièrement remises à neuf, les œuvres, qui fourmillent d’illustrations richement travaillées, ont été replacées dans l’église paroissiale à l’endroit qui leur est dû, en position centrale.