Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Le jardin d’Eden du Jazz sur la Côte d’Azur !

Derniers Articles

La 6e édition du Saint Jazz Cap Ferrat aura lieu du 9 au 12 août dans le cadre idyllique du jardin de la Paix, à la pointe de la presqu’île. Le festival de jazz mise encore plus sur la qualité de l’accueil pour le public et les artistes avec un plateau à faire pâlir de jalousie d’autres festivals.


La première saison du Saint Jazz Club, programmation hivernale de jazz voulue par le maire Jean-François Dieterich et assurée artistiquement par Marc Peillon, a connu un beau succès (octobre 2016 – mai 2017) qui a démontré qu’avec l’engouement depuis cinq ans pour le festival d’été , le Saint Jazz Cap Ferrat, la ville était devenue un site incontournable pour le jazz sur la Côte d’Azur.

La 6e édition – qui se déroulera du 9 au 12 août dans le jardin de la Paix – misera encore plus sur la qualité de l’accueil vis-à-vis du public (450 places maximum mais il est fortement conseillé de réserver) mais également des artistes.

web__ola_onabule14.jpg

Au chapitre des découvertes ou des artistes encore peu connus, ne manquez pas le charismatique et sublime crooner anglophone Ola Onabulé (9/08) que le Saint Jazz Cap Ferrat a été le premier festival en France à faire signer pour un concert ! Il sera dans la team de la légende Wynton Marsalis pour la tournée aux USA et en Asie ! Il y a deux ans, il était quasi inconnu…

web_maria_wang_1.jpg

Attachez vos ceintures le 11/08 pour une soirée qui va vous faire voyager entre le jazz et la musique traditionnelle chinoise avec Yannick Rieu en première partie qui sera suivi par Maria Wang & Xia Jia Trio dont ce sera le premier concert en France.

web_janysett_mcpherson_fred_conf_jazz_st_jean-1002.jpg

Sachez que c’est Pierre de Bethmann en trio qui ouvrira cette édition et Jean-Jacques Milteau qui la clôturera. Entre-temps vous aurez eu le grand plaisir d’écouter et de voir, Janysett McPherson qui jouera en ouverture du trio Didier Lockwood, André Ceccarelli et Thierry Eliez. Sans oublier Inwardness, derrière qui se cache le toujours surprenant David Amar en trio.

par Philippe Dejardin

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages