Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Mobilisation citoyenne: « Un toit pour tous : dégradation des conditions d’accueil et de prise en charge des demandeurs d’asile dans les Alpes-Maritimes »

Derniers Articles

Face à la situation scandaleuse infligée aux demandeurs d’asile du 06, les associations ont décidé d’agir pour faire cesser l’état de non-droit qui s’est installé dans notre département en rendant publiques les violations des droits humains constatées et assumées par le Préfet:

Au moins 30 familles – soit environ 200 personnes, nourrissons, enfants, femmes enceintes, personnes âgés, malades – à la rue durant des mois, sans nourriture, sans soins, dans l’insécurité. Alors que leur demande d’asile doit être enregistrée dans les 3 jours, au pire dans les 10 jours – début de la prise en charge sociale – les familles ne sont convoquées, pour certaines, que 1 à 2 mois plus tard !

La carence de l’URGENCE SOCIALE (art.L345-2-2 du CASF), sous la responsabilité du Préfet, qui via le 115 rejette les demandes, faute de places ou par manque de volonté politique.

Les demandeurs d’asile isolés raflés et expulsés vers l’Italie hors de toute procédure légale;

Des MNA (Mineurs Non Accompagnés) réadmis en Italie (alors que la France leur doit protection et prise en charge par l’ASE), ou placés en hôtels, résidence étudiante, sans le moindre accompagnement social ou éducatif.

Des prises de parole de représentants d’associations vous apporteront des informations sur ces différents points et vous feront part de notre constat, nos propositions et les moyens que nous nous donnerons pour les faire aboutir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages