Condamné à l’exploit après sa défaite lors du match aller (2-0), le Gym s’est redonné du baume au cœur en battant Guingamp sur le même score. Et si Nice réalisait un exploit ce soir ?
C’est l’une de bonnes nouvelles qui nous vient d’Italie ce lundi. Touché à un pied contre Vérone le week-end dernier, Dries Mertens est très incertain pour le retour à l’Allianz. Mertens, c’est ce diable d’attaquant qui avait donné le tournis aux défenseurs niçois à l’aller. Le Belge avait même ouvert le score. Si son absence se confirme, il devrait être remplacé par Milik. Et le Polonais, au profil totalement différent, pourrait bien ralentir le jeu des Napolitains.
Défait 2-0 l’extérieur à l’aller, l’OGC Nice a 17% de chances de se qualifier selon les statistiques. C’est maigre, mais c’est jouable. D’ailleurs, le rival marseillais l’a fait en août 2005. Battu 2-0 à l’aller à La Corogne en coupe Intertoto, l’OM l’avait emporté 5-1 au Vélodrome après un match dantesque.
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Cardinale, Benitez, Clémentia
Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dante
Milieux : Tamèze, Seri, Lees-Melou, Sneijder, Walter, Marcel
Attaquants : Srarfi, St-Maximin, Ganago, Balotelli
LE GROUPE NAPOLITAIN
Gardiens : Reina, Rafael, Sepe
Défenseurs : Albiol, Chiriches, Ghoulam, Hysaj, Koulibaly, Maksimovic, mai, Mario Rui
Milieux : Jorginho, Allan, Diawara, Hamsik, Rog, Zielinski, Giaccherini, Callejon, Ounas
Attaquants : Insigne, Mertens, Milik
L’ARBITRE
Au centre des débats, l’UEFA a désigné Damir Skomina, qui a dirigé la finale d’Europa League entre Manchester et l’Ajax Amsterdam en mai dernier. Il sera assisté de Jure Praprotnik et Robert Vukan.