Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le Conseil Général des Alpes Maritimes récompense les bacheliers « mention très bien »

Derniers Articles


Christian Estrosi, Jean-Claude Hardouin et quelques élus felicitent les bacheliers mention très bien de la session 2007
Christian Estrosi, Jean-Claude Hardouin et quelques élus felicitent les bacheliers mention très bien de la session 2007
On se pressait, en fin d’après-midi, sur les pelouses du Conseil Général. Un parfum de vacances et beaucoup de sourires dans la foule de ces 423 jeunes. Leur point commun ? La fameuse mention très bien. Les bacheliers ont été chaleureusement félicités par Christian Estrosi, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, et Jean-Claude Hardouin, recteur de l’Académie de Nice et chancelier des Universités. Comme depuis quelques années déjà, le Conseil Général récompense ces jeunes en leur offrant un prix de 230 euros.

La session 2007 est un bon cru pour le département : la mention très bien y enregistre une augmentation de 12% par rapport à 2006. « Vous êtes les meilleurs ! C’est vous qui constituerez les forces vives dont notre département aura besoin. L’excellence est une valeur qu’il faut impérativement réhabiliter à tous les niveaux », s’enthousiasmait Christian Estrosi. Il a félicité tout spécialement, Natalia Kapyrine qui a atteint la meilleure moyenne, avec 19.68/20, et dont le lycée, Centre International de Valbonne, compte le plus grand nombre de mentions très bien.

Victoria Orsini, en série Littéraire et Christian Nesa en série Scientifique sont deux bacheliers d’exception : ils ont respectivement 16 et 15 ans. Elle, partira à Paris où elle a été reçu dans une grande école, et se destine au droit international. Lui, s’est inscrit en Faculté de Médecine. Preuve que les grandes écoles n’ont pas le monopole de l’excellence. Christian Estrosi a d’ailleurs précisé qu’il attendait beaucoup des réformes nationales en cours pour que « le rayonnement international et la renommée de l’Université de Nice Sophia Antipolis soit renforcé ». Mais aujourd’hui, pour ces bacheliers comme pour les autres élèves, pas question de parler études. Ils ont la tête en vacances et savourent leur succès. Quand on leur demande ce qu’ils vont faire de ces 230 euros, beaucoup répondent : « la fête » !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages