Pour leur premier match à domicile en Ligue Europa, les Aiglons vont chercher à confirmer leur beau succès acquis en Belgique (1-5) et conserver la tête du groupe K.
Victorieux à Zulte Waregem en ouverture (1-5), les Aiglons ont ensuite enchaîné par un succès à Rennes (0-1) puis un nul frustrant face à Angers (2-2). Souffrant d’un genou, Nampalys Mendy sera indisponible pour ce match, au contraire de Mika Seri et Marlon, qui effectuent leur retour dans le groupe.
Défaits sur leur pelouse par la Lazio lors de la première journée (2-3), les Hollandais ont repris leur marche en avant en championnat. Ils restent même sur un succès probant à l’Amsterdam ArenA face à l’Ajax (1-2), qui leur a permis de se hisser sur le podium (3èmes). « Mais ce sera un match différent, avec une autre ambiance et un autre niveau » a prévenu le coach HenK Fraser, qui déplore un seul forfait : le défenseur Arnold Kruiswijk, resté aux Pays-Bas.
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez, Clementia
Défenseurs : Dante, Le Marchand, Marlon, Jallet, Sarr, Souquet
Milieux : Koziello, Lees Melou, Seri, Tameze, Walter
Attaquants : Balotelli, Ganago, Plea, Saint-Maximin, Srarfi
Le groupe de Vitesse
Garidens : Pasveer, Tornes
Défenseurs : Houwen, Dabo, Lelieveld, Miazga, Van der Werff, Kashia, Büttner, Faye
Milieux : Serero, Bruns, Foor, Colkett, Ali, Mount
Attaquants : Linssen, Rashica, Van Bergen, Matavz, Castaignos
L’arbitre
L’UEFA a désigné un trio arbitral russe : Aleksei Eskov sera l’arbitre principal de la rencontre, secondé par Dmitri Mosyakin et Igor Demeshko.
L’autre match
Co-leaders du groupe K depuis leur victoire face au Vitesse Arnhem lors de la première journée (2-3), les Italiens de la Lazio reçoivent dans le même temps Zulte Waregem au Stadio Olimpico.