Ce week-end au Théâtre Francis-Gag, découvrez « Garibaldi, connais pas ! », la création 2017 du Corou de Berra.
« Garibaldi, connais pas ! » est un spectacle où chœur polyphonique, musique et marionnettes se rencontrent et partagent la scène. Il est le fruit d’une rencontre entre le Corou de Berra, une formation professionnelle de chant polyphonique A Cappella créée en 1986, Serge Dotti et Aurélie Péglion, références en matière de marionnettes.
Entre légende, romance, faits historiques, ce spectacle réécrit la vraie fausse histoire de Garibaldi. Il met en scène la vie foisonnante de Garibaldi, héros picaresque ayant traversé l’histoire de plusieurs pays. Giuseppe Garibaldi, héros des deux mondes, est né à Nice le 4 juillet 1807. Il porte l’espoir de toutes les jeunesses. Un personnage légendaire… Une épopée…
Le spectacle commence par une fuite, celle de Garibaldi et de deux compagnons : Gambetta et Grosso. Ce duo comique va ponctuer les étapes de l’histoire en contrepoint. Ils suivent le héros. Ils ne le comprennent pas mais ont foi en lui.
D’autres protagonistes gravitent autour de Garibaldi : un professeur, la mère Rosa, le cheval de Garibaldi et les ennemis représentés par un même personnage qui symbolise le pouvoir.