Les œuvres disparates de cette exposition, plus ou moins modernes et sur divers supports, n’ont qu’un seul point commun, la Corée du Sud. En effet, l’exposition réunit 5 artistes coréens. Ils se sont déplacés sur la Côte d’Azur pour présenter leurs œuvres dans un cadre inédit, le très chic café du Casino Ruhl.
Les élégants sacs et bijoux, aux couleurs très vives, de Mme Choi Nam Son, forme un contraste étonnant avec les photos en noirs et blancs de M. Kim Kyung Sang, représentant des paysages et des paysans coréens. Deux univers opposés qui se marient avec discrétion, à la droite du comptoir du café. Les deux autres artistes sont peintres.
Portraits et natures mortes à l’aquarelle pour Mme Rhee Nam Hee. Portraits d’africains hauts en couleurs pour Mme Kim Sun Hee. Cette dernière, peintre diplômée de l’université de Séoul, expose régulièrement en France : « Je travaille 8 mois sur 12 à la Galerie de Séoul, les 4 autres mois je les passe en France. En ce moment nous travaillons sur un échange entre artistes coréens et artistes français, qui doivent à leur tour venir exposer à Séoul. Je vais également faire une exposition à Berlin. »
Accrochée au mur, face à la Promenade des Anglais, les œuvres coréennes du café Ruhl coûtent, environs, entre 800 et 2000 euros. Avis aux amateurs…