Les élus du groupe « Un Autre Avenir pour Nice », par un courrier du 27 octobre ont demandé au maire de Nice d’inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal le rapport de la Cour des Comptes sur l’Euro 2016.
Bizarre…en effet , après la manifestation, le maire de Nice avait pavané en prétendant que le retour économique ( billetterie et contours divers ) avaient généré plus de 170 millions ( le Centre de Droit et d’Economie du sport de l’université de Limoges avait indiqué le chiffre de 72 millions).
Pour les élus d’opposition » en effet, ce rapport pointe un certain nombre de dysfonctionnements et fait allusion à d’éventuels risques financiers encourus par la ville.
L’Allianz Riviera est jugé par la Cour des Comptes surdimensionné. Des incertitudes pèsent les subventions accordées par le CNDS.
Par ailleurs, le montant de la redevance payé par l’OGC Nice est considéré par la Cour comme insuffisant et pouvant s’interpréter comme une subvention déguisée à un club professionnel.
Pour Patrick Allemand, Paul Cuturello et Christine Dorejo « autant de questions qui méritent un débat en Conseil municipal ».