Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
22 novembre 2024

Odysséa Cannes revient pour la onzième édition

Derniers Articles

Après un an d’absence, ODYSSEA Cannes fait son retour dans le circuit, pour la onzième édition. Au programme, une course d’un kilomètre pour les enfants, un dix kilomètres chronométré et une course/marche solidaire de cinq kilomètres, avec un nouveau parcours en bord de mer. De quoi ravir les 3 000 participants attendus cette année, le tout dans une ambiance festive et chaleureuse.

Organisées depuis 16 ans et désormais dans 10 villes étapes°, les courses et marches Odyssea* poursuivent, grâce à l’association, leur collecte de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Depuis sa création en 2002 par Frédérique Quentin (ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme) et Frédérique Jules (kinésithérapeute), l’association a reversé à la lutte contre le cancer du sein plus de 6,2 millions d’euros grâce à la participation de 523 000 participants.


L’histoire entre ODYSSEA et Cannes ne date pas d’hier. C’est une liaison de 11 ans.

Pour l’édition 2017, ODYSSEA Cannes a été entièrement repensé. Le parcours est nouveau, en bord de mer et au cœur de Cannes, afin de permettre aux participants de profiter de la vue tout au long de leur effort. De quoi lier l’utile à l’agréable. Le Village prendra place cette année sur le Boulevard du Midi-Louise Moreau.

Les participants auront le choix entre plusieurs courses. Au programme, la course « Je cours pour maman » d’un kilomètre pour les enfants, la course/marche solidaire de cinq kilomètres et un dix kilomètres chronométrés. Un programme dense, où chacun pourra trouver son bonheur, le tout dans une ambiance festive.

En revanche, les associations bénéficiaires restent les mêmes. L’argent récolté sera partagé entre les trois associations locales : Défi de Femme, Toujours Femmes Pays de Grasse et SOS Cancer du Sein PACA. Cette année, l’objectif est de rassembler 3 000 participants à Cannes. Cette mobilisation permettrait ainsi de reverser 10 000 euros à ces associations.

En 10 éditions, l’élan de générosité cannois a permis de récolter 72 700 euros. Ces fonds ont permis d’investir dans différents programmes afin d’améliorer le quotidien des personnes atteintes par la maladie, et de faire avancer la recherche.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages