Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

La France va mieux. Des nouvelles prévisions macroéconomiques viennent encore le confirmer

Derniers Articles

La Commission européenne anticipe en 2017 un déficit public à 2,9% du PIB ce qui permet à Paris de respecter pleinement les règles européennes qui exigent des Etats une maîtrise de leurs dépenses.

Ce chiffre «n’inclut pas le remboursement de la taxe» française sur les dividendes, invalidée par la justice française, qui devrait coûter finalement environ 5 milliards d’euros à l’Etat, ni la recapitalisation du groupe nucléaire Areva. Deux contraintes qui «représentent des risques clairs pour la prévision et la correction du déficit», souligne la Commission. Par ailleurs, la Commission anticipe un déficit de 3 % en 2019.

«L’activité économique devrait s’accélérer fortement en 2017, sous l’effet d’une forte croissance des investissements privés et en particulier d’une forte reprise du marché du logement», écrit-elle. «En conséquence, le taux de chômage devrait baisser considérablement», ajoute-t-elle.

Le taux de chômage en France devrait, selon la Commission européenne, s’afficher à 9,5% en 2017, puis 9,3% en 2018 et 8,9% en 2019.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages