Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice dans les starting-blocks d’une nouvelle saison

Derniers Articles

ogcnice-new-logo-25.jpg Nous ne sommes qu’à quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1 qui verra, cette année, les aiglons entamer la saison chez un promu, le SM Caen, qui a plutôt pas trop mal réussi dans le passé à l’OGC Nice car en 6 confrontations, les niçois se sont imposés une fois pour trois matchs nuls et seulement deux défaites. Attention toutefois aux hommes de Franck Dumas qui ont vu arriver en renfort à l’intersaison Karl Svensson en provenance des Glasgow Rangers, Benjamin Nivet de Troyes ou encore le tunisien Issam Jemaa de Lens. Caen avait terminé second de Ligue 2 derrière Strasbourg, l’an dernier, avec 19 victoires, 14 nuls pour 5 défaites.

Mais l’adversaire le plus coriace de l’OGC Nice reste encore lui-même et même si les querelles internes semblent avoir été rangées au rayon des mauvais souvenirs, on se méfie de l’eau qui dort dans un club qui aurait bien besoin de continuer dans le calme et la sérénité pour ne pas rééditer le début de saison catastrophique de l’an dernier qui avait obligé les aiglons à batailler ferme durant toute la saison pour sauver leurs plumes en Ligue 1.

En attendant, le commando niçois cher à Frédéric Antonetti continue de préparer son entrée en lice en gardant un œil sur un mercato qui pourrait voir l’arrivée de Yann Lachuer, de Boukary Dramé ou encore un possible retour d’un ancien niçois en la personne d’Eric Cubilier. Côté résultats, une belle victoire face aux toujours redoutables bordelais (1-0 but de Bamogo), une autre face aux roumains d’Arges Pitesti (1-0 But de Ederson) et deux nuls face à Fréjus (0-0) et aux suisses de Thoune (1-1). On l’aura compris à ces résultats, l’arrière-garde niçoise est bien en jambe tout comme son portier, Hugo Lloris, à nouveau auteur de superbes prestations dans les buts niçois. Restera donc à voir si l’efficacité offensive sera, elle, au rendez-vous lors des prochaines rencontres. Un dernier galop d’essai face à Lille, samedi 28 juillet prochain, au Touquet puis une présentation officielle de l’équipe aux abonnés le 31 juillet au Stade du Ray et ce sera le grand saut dans le nouvel épisode d’une Ligue 1 dont les niçois espèrent une meilleure fin que celle de l’an dernier.

Coup d’envoi donc le 4 août prochain pour le premier acte du nouveau millésime niçois que chacun espère qu’il deviendra une grande cuvée.

L’équipe type pour la saison 2007/2008

equipe-ogcnice.jpg

A vous de proposer la votre !!!!!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages