On savait que la reconnaissance n’est pas de ce monde, donc on est surpris qu’à moitié de l’absence de représentants des Alpes-Maritimes dans la composition de l’équipe que Laurent Wauquiez a nommée dans la foulée de son élection à la présidence de les Républicains.
Pourtant, les membres LR du département azuréen ont bien contribué largement à son élection , soit en terme de nombre de votants, soit dans le pourcentage de celles et ceux qui l’ont préféré aux autres candidats.
Particulièrement frappante ( et surprenante) est l’absence sur la photo d’Eric Ciotti qui s’était positionné parmi les premiers en soutien du « candidat » Wauquiez , qui a participé avec l’engagement qu’on lui connait à la campagne électorale et qui a certainement contribué à la détermination d’une ligne politique « radicale » du néo-président de son parti.
De plus, si l’on considère que le député niçois était secrétaire général adjoint dans la précédente équipe dirigée par Bernard Accoyer , on ne peut que se poser des questions quant à cette, au moins apparente, rétrogradation dans la hiérarchie du parti.
La future place du questeur de l’Assemblée nationale suffira aux ambitions affichées de l’ancien président du Conseil Départemental ? Les avantages en nature sont mirabolants mais , en politique, ce qu’on cherche est le pouvoir.
Dimanche dernier, les électeurs de droite ont exprimé leur volonté en élisant Laurent Wauquiez à la tête des Républicains.
Aujourd’hui, Laurent Wauquiez a présenté la nouvelle équipe politique de notre mouvement. »
C’est désormais entouré de 14 nouveaux visages qu’il incarne cet espoir de changement » annoncent Les Républicains- qui mettent en valeur « une équipe paritaire, rajeunie (43 ans de moyenne d’âge), rassemblée, composée de nouveaux talents issus de toutes les sensibilités ».
Pour Laurent Wauquiez : « Cette équipe incarne une nouvelle droite, qui se tourne vers l’avenir, qui aura le courage de dire et de faire ».
Le « cercle magique » du nouveau président est composé de la numéro 2 du parti, Vice-Présidente déléguée Virginie Calmels, ancienne juppeiste , élue à Bordeaux
du 2e Vice-Président Guillaume Peltier, ancien du Front National et autres mouvements de la droite radicale , du 3e Vice-Président Damien Abad, de la Secrétaire Générale Annie Genevard, Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, du porte-parole Geoffroy Didier