Janvier c’est le moment des voeux et une poignée de militants et sympathisants se sont retrouvés dans le cadre familial des locaux de la place Saint-Roch pour ce traditionnel rendez-vous.
L’occasion pour Philippe Pellegrini, secrétaire du parti communiste à Nice, de leur rappeler que « l’urgence est à la mobilisation » . Il a appelé aux luttes locales pour s’opposer » à la politique de la casse sociale du gouvernement du président des riches ».
Au cours d’une courte allocation ( un bon exemple pour les prolixes et leurs inutiles envolées lyriques ?) , celui qui a remplacé l’emblématique Robert Injey appelé aux responsabilités nationales mais toujours vigilant sur …ses oies locales, a stigmatisé » les duettistes de la droite azuréenne Estrosi et Ciotti qui , si ajourd’hui se trouvent en rivalité de carrière, sont toujours d’accord pour aggraver les politiques nationales » et annoncé une série d’initiatives pour mobiliser les citoyens et proposer des alternatives pour le logement, la priorité des priorités en thème de politique locale, « caractérisée négativement par le prix du foncier, un parc locatif privé prohibitif et un logement public caractérisé par l’indigence et le clientélisme ».
Des rassemblement sont déjà prévus: ce lundi à 13h au Palais de Justice en soutien de Martine Landry, poursuivie pour délit de solidarité. Puis jeudi , toujours à 13h à Pasteur , à côté du personnel du CHU contre la décision de l’ARS de supprimer 300 lits et autant d’emplois.