Invaincus depuis six matchs en championnat, les Aiglons se déplacent chez le rival historique pour le troisième (et dernier, déjà) derby de la saison (21h).
Par rapport à la dernière confrontation entre les deux formations (remportée 2-1 par Monaco il y a une semaine), le capitaine rouge et blanc, Radamel Falcao (15 buts en 16 rencontres de L1 cette saison), effectue son retour. Le milieu belge Youri Tielemans, absent à l’Allianz, sera également de la partie. A l’inverse, Fabinho (suspendu) et Jemerson (victime de contractures à la cuisse droite) ne sont pas en mesure de participer à la rencontre.
Invaincu depuis 6 rencontres en championnat (5 victoires, 1 nul), le Gym poursuit sa remontée au classement, et occupe la 6e place de la L1 à l’aube de ce 21e chapitre. Au Louis-II, Lucien Favre sera privé d’Adrien Tameze (suspendu), Christophe Jallet, Papy Mendy, Arnaud Souquet, Arnaud Lusamba et Mickaël Le Bihan (blessés). En instance de départ pour Cologne, Vincent Koziello n’est pas présent non plus.
LE GROUPE MONÉGASQUE
Gardiens : Subasic, Benaglio
Défenseurs : Glik, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré
Milieux : Boschilia, Lemar, Moutinho, N’Doram, Rony Lopes, Tielemans
Attaquants : Keita, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic, Sylla
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Cardinale, Benitez, Clémentia.
Défenseurs : Dante, Marlon, Le Marchand, Sarr, Burner, Coly
Milieux : Seri, Marcel, Lees-Melou, Walter, Cyprien, Makengo
Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi, Plea, Ganago
L’ARBITRE
C’est François Letexier qui dirigera le derby. Il sera assisté de Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni.